Africain.info : actualité Afrique
REVUE DE PRESSE   :   ACTUALITES D'AFRIQUE
   
 

27 écoles participent à la première formation à l’éducation à la paix au Niger

Par RAI | Africain.info | samedi 18 septembre 2021
    e-mail  

Récemment, 37 civils, dont 13 enfants, ont été tués par les attaques terroristes, menaçant la sécurité et la paix du Niger. Au milieu de ces difficultés sociales, la première formation d’éducation à la paix HWPL au Niger a réuni des enseignants qui aspirent à la paix.

27 enseignants de 27 écoles au Niger participent à la formation de 6 semaines qui a débuté le 13 août, organisée par l’ONG internationale pour la paix HWPL. Les objectifs de HWPL Peace Education sont de permettre aux étudiants de percevoir la juste valeur de la paix et de former des pionniers dans la diffusion d’une culture de la paix.

Le manuel sur la paix contient des principes de base et des contenus qui permettront aux gens de parvenir à la paix, tels que « la dignité de la vie », « la loyauté » et « la coexistence et la durabilité ».

Les enseignants participants à la formation reconnaissent que l’éducation des jeunes doit être prioritaire pour résoudre les problèmes sociaux. Après la formation, les éducateurs pour la paix joueront un rôle essentiel en offrant aux étudiants des chances égales d’apprentissage et en jetant les bases du développement de l’éducation à la paix au Niger.

HWPL offre une éducation à la paix aux jeunes qui sont exposés à des conflits et menaces ethniques, raciaux et religieux dans le monde. Au total, 2 023 éducateurs dans 31 pays ont été formés en tant qu’éducateurs pour la paix. Des programmes d’éducation à la paix durable sont mis en œuvre dans des pays comme l’Inde et les Philippines.

HWPL

 

  DOSSIER SPECIAL AFRICAIN.INFO
 
 
  Dernière minute dans les journaux d'Afrique :
 
Portrait : Joseph Koto, une vie au rythme du ballon rond
15/10/2021 SeneNews Actu - Sénégal
 

  AUTRES ARTICLES DE CET AUTEUR
 
Le Tunisien Hamza Hamry : ma prochaine victoire pourrait me qualifier pour participer au tournoi UFC (MMA)

Hamza s'entraîne trois fois par jour pour se préparer au combat. Il commence sa journée à 7 heures du matin et fait du jogging pendant au moins 45 (...)
MMA : Hamza Hamry, le combattant tunisien, bientôt dans la cage de UAE Warriors
Assassinat d’un autre Sénégalais au Gabon : La FSD Condamne vigoureusement

Notre compatriote, HAROUNA SY [photo] a malheureusement succombé à ses blessures à l’hôpital où il avait été transporté. Mais, grâce à l'intervention (...)

voir +++

 
 
 

 
 

Le portail Africain.info indexe des journaux existants par ailleurs indépendamment sur le web. Les opinions exprimées dans ces journaux ne reflètent pas les opinions d’Africain.info, et ne peuvent lui être imputées. Pour toute réclamation sur les contenus, voir directement avec les journaux concernés ou les auteurs des articles.

Africain.info : articles originaux sur l'actualité africaine et toute la presse de l'Afrique en ligne. Portal de journaux africains et actualités africainnes de dernière heure.

Publication web : DIRECTWAY, France.

| Conditions générales d'utilisation  | Nos coordonnés, contact   | Copyright © DIRECTWAY Africain.info