Africain.info : actualité Afrique
REVUE DE PRESSE   :   ACTUALITES D'AFRIQUE
   
 

Avant le terrible crash du Boeing 737 Ethiopian Airlines a honoré la femme lors du 8 mars

Par Amos Traore | Africain.info | mercredi 13 mars 2019
    e-mail  

Un terrible drame est survenu ce dimanche en Ethiopie, où un avion de la compagnie Ethiopian Airlines qui devait relier Adis Abeba, la capitale éthiopienne à Nairobi au Kenya, s’est crashé quelques minutes après son décollage. Au total, il y avait plus de 157 personnes à bord du Boeing 737 Max-8 de la compagnie nationale éthiopienne et malheureusement, il n’y a eu aucun survivant. Cet accident est l’un des pires de l’histoire de l’aviation civile éthiopienne. Bien avant la catastrophe du 11 mars, Ethiopian Airlines s’était distinguée de fort belle manière lors de la journée internationale de la femme, le 8 mars.

Pour célébrer la femme, le fleuron de l’industrie aéronautique africaine avait décidé de composer un de ces vols avec un équipage 100% féminin. Cet équipage inédit devait relier Adis Abeba à Oslo, la capitale de la Norvège.

Pour cette journée du 8 mars, Ethiopian Airlines avait décidé de frapper très fort. En plus de l’équipage féminin qui allait assurer la liaison Adis Abeba-Oslo, la compagnie éthiopienne décida de confier toutes les activités aéroportuaires au personnel féminin de la compagnie. Ainsi, la répartition des vols, l’enregistrement des voyageurs, l’exploitation au sol, la logistique à bord, la sûreté et la sécurité, la restauration et le contrôle du trafic aérien furent assurés par la gent féminine. Par cette action, Ethiopian Airlines voulait magnifier la femme et casser certains préjugés qui ont encore la peau dure sur le continent africain.

Selon le PDG de la compagnie aérienne, Tewolde Gabre-Mariam, cette initiative visait aussi à inciter d’autres femmes à embrasser les métiers liés au domaine de l’aéronautique pour lutter contre l’inégalité des sexes. Dans un message sur Twitter, Tewolde Gabre-Mariam avait indiqué ce qui suit : "Nous sommes très honorés d’avoir des femmes pionnières dans le domaine de l’aviation. Avec ce vol, nous honorons et célébrons leur contribution indispensable à notre compagnie et à l’industrie de l’aviation en général, à notre pays et au continent dans son ensemble".

Le vol reliant Adis Abeba à Oslo s’est très bien déroulé et les passagers ont beaucoup apprécié le professionnalisme dont à fait preuve le personnel uniquement féminin.

 

  AUTRES DOSSIERS SPECIAUX
 
 
 
  Dernière minute dans les journaux d'Afrique :
 
 

  AUTRES ARTICLES DE CET AUTEUR
 
Afrique : Utiliser des bouteilles en plastiques pour fabriquer des pirogues, ce jeune Camerounais le fait

C'est en 2011, suite à une série d’inondations dans la ville de Douala, qu’Ismaël Essome a décidé de s'engager pour la cause environnementale. Lorsque (...)
Exploitation de l'uranium au Niger : des populations gravement exposées aux radiations

Amina Weira, une jeune réalisatrice de 29 ans, native de la localité d'Arlit a réalisé un film qui lève le voile sur le drame sanitaire qui se joue (...)
Afrique : Une jeune chercheuse kényane réussi à transformer l'air en eau

D’après le rapport du World Resources Institute, 17 pays du monde, en majorité africain seront frappés par une pénurie d'eau totale dans quelques (...)

voir +++

 
 
 

 
 

Le portail Africain.info indexe des journaux existants par ailleurs indépendamment sur le web. Les opinions exprimées dans ces journaux ne reflètent pas les opinions d’Africain.info, et ne peuvent lui être imputées. Pour toute réclamation sur les contenus, voir directement avec les journaux concernés ou les auteurs des articles.

Africain.info : articles originaux sur l'actualité africaine et toute la presse de l'Afrique en ligne. Portal de journaux africains et actualités africainnes de dernière heure.

Publication web : DIRECTWAY, France.

| Conditions générales d'utilisation  | Nos coordonnés, contact   | Copyright © DIRECTWAY Africain.info