Africain.info : actualité Afrique
REVUE DE PRESSE   :   ACTUALITES D'AFRIQUE
   
 

Economie : Cristiano Ronaldo s’apprête à investir au Maroc

Par Amos Traore | Africain.info | jeudi 28 février 2019
    e-mail  

Considéré comme l’un des plus grands footballeurs de tous les temps, Cristiano Ronaldo n’est plus à présenter. Il y a aussi un autre domaine où Cristiano Ronaldo impressionne, il s’agit du monde du business.

L’ancien joueur du Real Madrid a battu et continue de battre de nombreux records dans le domaine du football. CR7, est une véritable légende, compétiteur acharné qui a toujours faim de victoire, il ne cesse de repousser ses limites amenant ainsi le football dans des sphères insoupçonnées. Dans tous les clubs où il a évolué, le portugais a laissé des traces indélébiles confortant son statut de joueur à part. En signant cette saison à la Juventus Turin en série A italienne, Cristiano Ronaldo veut renforcer encore un peu plus sa légende avec le grand club italien.

Le quintuple ballon d’or a un très bon flair en affaires, il a ainsi investi dans de nombreux secteurs d’activité tels que, l’immobilier, la mode, la restauration, l’hôtellerie. Dans le domaine de l’hôtellerie, la superstar mondiale du ballon rond a de nombreux projets. En partenariat avec la chaîne hôtelière portugaise Pestana, Cristiano Ronaldo a mis sur pied un complexe hôtelier dans sa ville natale sur l’île de Madère. Le joueur de la Juventus Turin se prépare à inaugurer un autre hôtel, cette fois en France, à Paris. CR7 ne s’impose pas de limites, il prépare un grand projet qui sera implanté au Maroc.

En effet, pour diversifier sa clientèle et profiter de l’attrait touristique du royaume chérifien, l’ancien joueur du Real Madrid a annoncé la construction d’un complexe hôtelier de haut standing, dans la célèbre station balnéaire de Marrakech. Pour mener à bien ce projet, CR7 pourra compter sur l’expertise de la chaîne hôtelière Pestana. L’hôtel aura une capacité d’accueil de 174 chambres et disposera aussi de deux restaurants, d’un centre d’affaires, d’une salle de fitness, d’un centre de soins esthétiques et d’un espace aquatique.

L’inauguration de l’hôtel est prévue pour 2020. Pour espérer passer une nuit dans le futur hôtel de l’un des plus grands sportifs de tous les temps, il faudra débourser pas moins de 160 euros (environ 104 800 francs CFA).

 
 
  Dernière minute dans les journaux d'Afrique :
 
En un mot: L’autre pandémie
1er/04/2020 Niarela - Mali
Le décès de Pape Diouf endeuille la presse sénégalaise
1er/04/2020 Journal du Cameroun - Cameroun
 

  AUTRES ARTICLES DE CET AUTEUR
 
Afrique : Utiliser des bouteilles en plastiques pour fabriquer des pirogues, ce jeune Camerounais le fait

C'est en 2011, suite à une série d’inondations dans la ville de Douala, qu’Ismaël Essome a décidé de s'engager pour la cause environnementale. Lorsque (...)
Exploitation de l'uranium au Niger : des populations gravement exposées aux radiations

Amina Weira, une jeune réalisatrice de 29 ans, native de la localité d'Arlit a réalisé un film qui lève le voile sur le drame sanitaire qui se joue (...)
Afrique : Une jeune chercheuse kényane réussi à transformer l'air en eau

D’après le rapport du World Resources Institute, 17 pays du monde, en majorité africain seront frappés par une pénurie d'eau totale dans quelques (...)

voir +++

 
 
 

 
 

Le portail Africain.info indexe des journaux existants par ailleurs indépendamment sur le web. Les opinions exprimées dans ces journaux ne reflètent pas les opinions d’Africain.info, et ne peuvent lui être imputées. Pour toute réclamation sur les contenus, voir directement avec les journaux concernés ou les auteurs des articles.

Africain.info : articles originaux sur l'actualité africaine et toute la presse de l'Afrique en ligne. Portal de journaux africains et actualités africainnes de dernière heure.

Publication web : DIRECTWAY, France.

| Conditions générales d'utilisation  | Nos coordonnés, contact   | Copyright © DIRECTWAY Africain.info