Africain.info : actualité Afrique
REVUE DE PRESSE   :   ACTUALITES D'AFRIQUE
   
 

Ethiopie : Le Bayern Munich ouvre sa première académie de football sur le continent africain

Par Amos Traore | Africain.info | dimanche 12 mai 2019
    e-mail  

Le football éthiopien s’apprête à changer de dimension. Pays de la corne de l’Afrique, l’Éthiopie a une belle histoire avec le football.

On se souvient notamment que les Éthiopiens ont remporté la Coupe d’Afrique des Nations en 1962. Depuis ce temps glorieux, le football éthiopien connaît une traversée du désert et le pays s’est tourné au fil du temps vers d’autres disciplines sportives telles que l’athlétisme et le cyclisme où les athlètes du pays ont récolté de nombreux succès. Le football y a perdu sa place de sport roi mais grâce à l’action des premières autorités du pays, l’Éthiopie a mis en place un ambitieux programme de redynamisation de son football.

Les premières instances du football ont mis l’accent sur la formation des jeunes afin de constituer un vivier pour les différentes catégories de la sélection nationale. C’est dans cette optique que le pays de l’Afrique de l’Est a reçu un soutien magistral. En effet, pour participer à l’évolution du football éthiopien, le mythique et célèbre club allemand du Bayern Munich a ouvert une académie de football à Addis-Abeba, la capitale éthiopienne.

Les premières autorités du club munichois se sont rendus en Éthiopie pour cet événement historique. En effet, il s’agit de la première académie de football du club bavarois sur les terres africaines. Jusque-là, le Bayern avait implanté des écoles football sur le continent américain et asiatique, mais jamais en Afrique. En marge de l’implantation de cette académie, le Bayern Munich a signé un certain nombre d’accords avec la fédération éthiopienne de football, qui prévoit notamment des échanges d’entraîneurs de jeunes et de formateurs d’entraîneurs.

En matière de formation, le Bayern Munich est reconnu sur le plan international, et nul doute que le savoir-faire allemand va véritablement booster le football éthiopien.

 
 
  Dernière minute dans les journaux d'Afrique :
 
 

  AUTRES ARTICLES DE CET AUTEUR
 
Afrique : Une jeune chercheuse kényane réussi à transformer l'air en eau

D’après le rapport du World Resources Institute, 17 pays du monde, en majorité africain seront frappés par une pénurie d'eau totale dans quelques (...)
Bénin: comment transformer les résidus agricoles en charbon bio

Au Bénin, le jeune Roland Adjovi a décidé de jouer sa partition pour freiner la déforestation. Depuis sa tendre enfance, Adjovi est un amoureux de la (...)
Afrique : Une fillette créé un robot qui plie les vêtements

Fathia Abdullahi est une jeune nigériane âgée de 12 ans. Née dans une famille nombreuse, la fillette est une passionnée des nouvelles technologies. (...)

voir +++

 
 
 

 
 

Le portail Africain.info indexe des journaux existants par ailleurs indépendamment sur le web. Les opinions exprimées dans ces journaux ne reflètent pas les opinions d’Africain.info, et ne peuvent lui être imputées. Pour toute réclamation sur les contenus, voir directement avec les journaux concernés ou les auteurs des articles.

Africain.info : articles originaux sur l'actualité africaine et toute la presse de l'Afrique en ligne. Portal de journaux africains et actualités africainnes de dernière heure.

Publication web : DIRECTWAY, France.

| Conditions générales d'utilisation  | Nos coordonnés, contact   | Copyright © DIRECTWAY Africain.info