Africain.info : actualité Afrique
REVUE DE PRESSE   :   ACTUALITES D'AFRIQUE
   
 

Georges Weah exilé des bâtiments de la Présidence du Libéria

Par Amos Traore | Africain.info | lundi 29 avril 2019
    e-mail  

George Weah, ancienne star du football mondial et seul footballeur africain à avoir remporté le Ballon d’or est aujourd’hui le président de la République du Libéria. Il faut dire que l’ancienne gloire du Milan AC a connu un destin fantastique. Rien ne le prédestinait à connaître une pareille trajectoire.

Né dans les faubourgs de Monrovia, la capitale du Libéria, Georges Weah a bataillé dur pour réaliser ses rêves. Aujourd’hui à la tête du Libéria, pays meurtri par des années de guerre civile, Mister Georges dit compter donner le meilleur de lui-même pour améliorer les conditions de vie de ses concitoyens.

La tâche s’annonce énorme pour l’ancienne star du football international. L’économie de son pays est plus que morose et les investissements sont faibles. L’ancien Ballon d’or et son équipe gouvernementale devront ainsi trouver les voies et les moyens pour redynamiser l’économie du pays. Actuellement, il se murmure que George Weah est au four et au moulin pour réussir à mettre en place son programme présidentiel.

Il y a quelques jours, le président libérien a été contraint de déménager ses bureaux dans sa résidence personnelle, car il y avait la présence de deux serpents venimeux dans les bâtiments qui abritent la présidence du pays. Pour ne prendre aucun risque, l’équipe de sécurité a recommandé au président libérien de se retirer de ses bureaux pour un laps de temps afin de permettre à une équipe spécialisée de neutraliser les deux serpents et de traiter à l’aide de produits chimiques l’ensemble des bâtiments. Pendant quelques jours, George Weah a donc diligenté les affaires courantes du pays depuis sa maison, il a regagné les bureaux de la présidence le vendredi 19 Avril.



 
 
Dernière minute dans les journaux d'Afrique :
France : décès tragique d’un sauveteur
13/10/2019 La Nouvelle Tribune - Bénin
MMM: la liste des 60 candidats officialisée
13/10/2019 Lexpress - Ile Maurice
 

RDC : à 24 ans, cette congolaise devient professeur dans une université américaine

Rien ne prédestinait la jeune congolaise de 24 ans à se tailler une place au soleil dans le monde universitaire américain. Pourtant, le chemin fut (...)
Le jour où Samuel Eto'o a failli tout abandonner pour tenter sa chance à la NASA

Samuel Eto'o a tout gagné dans le domaine du football. Le quadruple ballon d'or africain prépare actuellement sa retraite dans le championnat du (...)
Côte d'Ivoire : Gbagbo convoque un de ses fidèles

Depuis que les juges de la juridiction internationale avaient décidé d'acquitter Gbagbo et Charles Blé Goudé en début d'année, les partisans des deux (...)
 
 
 

 
 

Le portail Africain.info indexe des journaux existants par ailleurs indépendamment sur le web. Les opinions exprimées dans ces journaux ne reflètent pas les opinions d’Africain.info, et ne peuvent lui être imputées. Pour toute réclamation sur les contenus, voir directement avec les journaux concernés.

Africain.info : toute la presse de l'Afrique en ligne. Portal de journaux africains et actualités africainnes de dernière heure.
Cherchez l'actualité d'Afrique directement dans les journaux africains. Publication web : DIRECTWAY, France.

| Conditions générales d'utilisation   | Copyright © DIRECTWAY Africain.info