Africain.info : actualité Afrique
REVUE DE PRESSE   :   ACTUALITES D'AFRIQUE
   
 

L’Afrique, prochaine frontière commerciale du monde

Par APO | Africain.info | jeudi 21 janvier 2021
    e-mail  

Conférence sur l’investissement en Afrique : le président de la Banque africaine de développement, Akinwumi A. Adesina, déclare que l’Afrique est la prochaine frontière commerciale du monde.

ABIDJAN, Côte d’Ivoire, 21 janvier 2021/ — L’Afrique reste un terrain propice à l’investissement, mais cela dépend en grande partie de la capacité du continent à dynamiser son secteur de la santé, a déclaré, mercredi, le président de la Banque africaine de développement, Akinwumi A. Adesina, lors de la Conférence sur l’investissement en Afrique.

Le président Adesina a pris la parole lors de cet évènement virtuel d’une journée organisé par le ministère du Commerce international du Royaume-Uni, qui a rassemblé des dirigeants britanniques et africains du monde des affaires et de gouvernements pour discuter des possibilités d’investissement et de partenariat. Quatre secteurs étaient au centre des discussions : l’infrastructure durable, les énergies renouvelables, les services financiers et professionnels ainsi que l’agriculture et l’agrotechnologie.

La commissaire britannique pour le commerce en Afrique, Emma Wade-Smith, a rejoint le président de la Banque pour une discussion informelle sur le thème « Reconstruire en mieux, en utilisant les forces et les valeurs du secteur privé du Royaume-Uni et les opportunités interentreprises, en collaborant avec le gouvernement du Royaume-Uni et d’autres partenaires à l’avenir. »

« L’Afrique possède encore les fondamentaux qui ont contribué à la croissance phénoménale du continent au cours des dix dernières années », a déclaré Akinwumi A. Adesina. Le continent offrait de vastes possibilités en termes de ressources naturelles, d’immenses étendues de terre arable et une population jeune, moteur d’une urbanisation rapide. Le potentiel de la toute nouvelle Zone de libre-échange continentale africaine (ZLECAf) a été également souligné.

« Les fondamentaux de ces taux de croissance phénoménaux en Afrique existent toujours […]. L’Afrique se distingue pour ce qui est de la facilité de faire des affaires […]. L’explosion du numérique constaté aujourd’hui en Afrique est très prometteuse  », a ajouté le président Adesina, citant notamment la vague de fusions-acquisitions réalisées parmi les entreprises africaines.

 
 
  Dernière minute dans les journaux d'Afrique :
 
 

  AUTRES ARTICLES DE CET AUTEUR
 
Afrique : écrivains et les artistes africains pour la célébration du 20e anniversaire de l’Union africaine
ADDIS ABABA, Éthiopie, 8 novembre 2022/ -- Dans le cadre du Programme de résidence d’artistes AU20, dix (10) écrivains et artistes visuels (...)
Sénégal : Une fillette capable de sourire en toute confiance pour la première fois après une intervention chirurgicale
DAKAR, Sénégal, 2 novembre 2022/ -- La mère d’une petite fille de 4 ans, effrayée par sa malformation congénitale, l'a abandonnée à la (...)
Vêpres depuis Keur Moussa, au Sénégal, nouveau rendez-vous mensuel de prière sur KTO, la chaîne catholique francophone
PARIS, France, 27 octobre 2022/ -- Vêpres mensuelles, le dernier dimanche du mois, à 21 h 30 À partir du dimanche 30 octobre, KTO vous fait (...)

voir +++

 
 
 

 
 

Le portail Africain.info indexe des journaux existants par ailleurs indépendamment sur le web. Les opinions exprimées dans ces journaux ne reflètent pas les opinions d’Africain.info, et ne peuvent lui être imputées. Les propos des articles n'angagent que la résponsabilité de leurs auteurs. Pour toute réclamation sur les contenus, voir directement avec les journaux concernés ou les auteurs des articles.

Africain.info : articles originaux sur l'actualité africaine et toute la presse de l'Afrique en ligne. Portal de journaux africains et actualités africainnes de dernière heure.

Publication web : DIRECTWAY, France.

| Conditions générales d'utilisation  | Nos coordonnés, contact   | Copyright © DIRECTWAY Africain.info