Africain.info : actualité Afrique
REVUE DE PRESSE   :   ACTUALITES D'AFRIQUE
   
 

Le jour où Samuel Eto’o a failli tout abandonner pour tenter sa chance à la NASA

Par Amos Traore | Africain.info | vendredi 27 septembre 2019
    e-mail  

Samuel Eto’o est considéré par de nombreux analystes du football mondial comme l’un des plus grands attaquants de tous les temps. Sur le continent africain, le Camerounais est tout simplement une légende. C’est au FC Barcelone qu’Eto’o est entré dans l’histoire du ballon rond. Avec le club catalan, il va glaner de nombreux succès. Il est à ce jour, le seul joueur africain à avoir remporté 3 fois la prestigieuse Ligue des Champions. Il y a quelques jours, la légende camerounaise a décidé de mettre un terme à son extraordinaire carrière de footballeur, souhaitant relever d’autres challenges.

Samuel Eto’o a tout gagné dans le domaine du football. Le quadruple ballon d’or africain prépare actuellement sa retraite dans le championnat du Qatar. Il se murmure que l’ancien capitaine des Lions Indomptables du Cameroun aimerait bien se lancer dans une carrière de dirigeant ou d’entraîneur.

S’il est vrai que Samuel Eto’o a tout donné pour le football, il fut un moment où il rêvait de devenir astronaute. En 2014, lors d’un entretien au média anglais The Sun, Samuel Eto’o a révélé qu’un de ses plus grands rêves était de devenir astronaute à la NASA.

"Quand j’étais encore au Cameroun, j’avais le profond désir d’intégrer la NASA. J’ai regardé plusieurs documentaires qui ont relaté comment les Etats-Unis, à travers la NASA ont conquis l’espace, ça m’a vraiment captivé. J’étais insouciant à cette époque et j’ai failli tout abandonner pour tenter d’intégrer la NASA. J’avais un plan en tête qui était très simple, décroché mon Baccalauréat avec une forte moyenne dans les matières scientifiques et rallier ensuite les Etats-Unis au plus vite pour aller frapper à la porte de la NASA (rires). Mais comme vous le constatez, ça c’est passé autrement" a déclaré l’ex-superstar du FC Barcelone. Eto’o astronaute, on aurait bien voulu voir ça.

 
 
  Dernière minute dans les journaux d'Afrique :
 
 

  AUTRES ARTICLES DE CET AUTEUR
 
Afrique : Utiliser des bouteilles en plastiques pour fabriquer des pirogues, ce jeune Camerounais le fait

C'est en 2011, suite à une série d’inondations dans la ville de Douala, qu’Ismaël Essome a décidé de s'engager pour la cause environnementale. Lorsque (...)
Exploitation de l'uranium au Niger : des populations gravement exposées aux radiations

Amina Weira, une jeune réalisatrice de 29 ans, native de la localité d'Arlit a réalisé un film qui lève le voile sur le drame sanitaire qui se joue (...)
Afrique : Une jeune chercheuse kényane réussi à transformer l'air en eau

D’après le rapport du World Resources Institute, 17 pays du monde, en majorité africain seront frappés par une pénurie d'eau totale dans quelques (...)

voir +++

 
 
 

 
 

Le portail Africain.info indexe des journaux existants par ailleurs indépendamment sur le web. Les opinions exprimées dans ces journaux ne reflètent pas les opinions d’Africain.info, et ne peuvent lui être imputées. Pour toute réclamation sur les contenus, voir directement avec les journaux concernés ou les auteurs des articles.

Africain.info : articles originaux sur l'actualité africaine et toute la presse de l'Afrique en ligne. Portal de journaux africains et actualités africainnes de dernière heure.

Publication web : DIRECTWAY, France.

| Conditions générales d'utilisation  | Nos coordonnés, contact   | Copyright © DIRECTWAY Africain.info