Africain.info : actualité Afrique
REVUE DE PRESSE   :   ACTUALITES D'AFRIQUE
   
 

Le rugby camerounais de retour au niveau continental

Par APO | Africain.info | mardi 10 décembre 2019
    e-mail  

Les Lions ont disputé leur premier match amical depuis la levée de leur suspension, contre les Red Devils (Diables Rouges) congolais à Brazzaville.

LE CAP, Afrique du Sud, 10 décembre 2019/ — Sous la direction de Marc Essono, Président de la Fédération Camerounaise de Rugby, le Cameroun fait son retour dans les compétitions de rugby africaines. Cela fait quatre mois que Rugby Afrique a levé la suspension du pays décidée par la Fédération, et l’équipe a hâte de faire son grand retour.

Le 29 novembre ont été dévoilés les nouveaux matériaux et équipements de l’équipe pour la nouvelle saison. Les Lions sont prêts à entamer une nouvelle saison. L’équipe de rugby XV s’est rendue le 29 novembre à Brazzaville, au Congo, pour un match amical dans le stade Massamba contre le Congo. Le match s’est terminé avec un score final de 00-00. Il s’agissait du premier déplacement officiel de l’équipe à l’étranger en 7 ans.

Khaled Babbou, Président de Rugby Afrique, salue les efforts de la Fédération camerounaise de rugby : « Nous sommes heureux que le Cameroun ait réintégré, en juillet, la famille continentale de Rugby Africa. Nous leur souhaitons la bienvenue au sein du programme de développement. Le pays dispose d’un beau potentiel : une importante communauté de rugby en pleine croissance qui, avec une organisation adaptée, devrait se développer pleinement dans les prochaines années. Félicitations au Président et à son équipe pour avoir jeté les bases de l’avenir du rugby camerounais. J’espère que la République démocratique du Congo (RDC) et le Gabon pourront bientôt affronter eux-aussi d’autres équipes. En effet, nous comptons également sur le développement de la Fédération gabonaise de rugby, malgré une situation actuelle délicate. Ce serait une excellente opportunité pour elle de prendre de l’ampleur. Je tiens à remercier tout particulièrement les arbitres, venus de la RDC à ma demande pour arbitrer ce match. »

 

  DOSSIERS SPECIAUX
 
 
 
  Dernière minute dans les journaux d'Afrique :
 
Les places financières fortes sont entre déceptions et espoirs
17/05/2020 Business & Finances - RD Congo
Little Richard, pionnier américain du rock and roll, est mort
17/05/2020 Business & Finances - RD Congo
 

  AUTRES ARTICLES DE CET AUTEUR
 
La riposte à la COVID-19 doit cibler l'agriculture et les populations rurales pauvres d’Afrique

La réponse actuelle donne la priorité aux domaines de la santé, de l’économie et des infrastructures. Mais il faut aussi mettre l'accent sur la (...)
COVID-19 : le Nigeria et ses voisins exhortés à prendre position sur la diversification économique et énergétique sur le (...)

LAGOS, Nigeria, 5 mai 2020/ -- S'il y a une chose que les crises actuelles du COVID-19 et du prix du pétrole ont démontré, c'est que les pays (...)
L'Ouganda pourrait devenir un acteur majeur du pétrole et du gaz en Afrique

NAIROBI, Kenya, 23 avril 2020/ -- Le président Museveni, et les PDG de Tullow Oil et de Total, n'auraient pas pu choisir un meilleur moment pour (...)

voir +++

 
 
 

 
 

Le portail Africain.info indexe des journaux existants par ailleurs indépendamment sur le web. Les opinions exprimées dans ces journaux ne reflètent pas les opinions d’Africain.info, et ne peuvent lui être imputées. Pour toute réclamation sur les contenus, voir directement avec les journaux concernés ou les auteurs des articles.

Africain.info : articles originaux sur l'actualité africaine et toute la presse de l'Afrique en ligne. Portal de journaux africains et actualités africainnes de dernière heure.

Publication web : DIRECTWAY, France.

| Conditions générales d'utilisation  | Nos coordonnés, contact   | Copyright © DIRECTWAY Africain.info