Africain.info : actualité Afrique
REVUE DE PRESSE   :   ACTUALITES D'AFRIQUE
   
 

Le Sénégal est un pays de droit ?

Par Ababacar Fall | Africain.info | samedi 16 mars 2019
    e-mail  

A cette affirmation où question, l’écrasante majorité des sénégalais répondraient à 99,99%, non c’est faux !

"Le Sénégal est un pays de droit !!!"

C’est faux, faux, faux !!! Pour reprendre les termes de notre brave nièce, la ‘’malienne-africaine’’, comme elle se nomme dans sa Vidéo sublime.

Où on a vu, dans quel pays, un ‘’témoin à charge’’ défier le procureur de la république, sans que celui-ci, ne daigne ne daigne bouger de son fauteuil ?

Dans tous les pays démocratique où le droit s’exerce, fonctionne sérieusement lorsqu’un problème se pose, le ou les citoyens qui interpellent les autorités publiques ils ont droit à l’écoute. Cela n’existe pas au Sénégal.

Ce qui d’autant est plus navrant, c’est que seul les forts en gueule, ou les "ONG’s grande Gueule" et leurs avocats à qui on tend les micros.

Partout dans le monde, la drogue pose problème. Mais au Sénégal l’ORMETA, puissance 100.

La preuve est là. Moustataha Cissé Lo, on peut penser ce que l’on veut de la personne, de même que celle votre serviteur qui a ouvert le débat depuis 2012.

Mais quand un député de la république, de surcroit président du parlement de la CEDEAO parle, on devrait l’écouter. Tout au moins en tant que témoin !!!.

Mais dans tout çà, où sont les "forces vives de la nation", les "démocrates", les pères, mères, oncles qui peuplent les associations de défense des enfants, qui devraient au moins se faire entendre. Mais où sont ceux qui se disent en avoir assez de tout ?

Et c’est tout ce monde qui monte et autres hâbleurs qui s’empressent sur leurs grands chevaux pour qualifier Assane Diouf de : ‘’XALE BU REEW LA, DA NU KOO WARA YAR’’ (c’est un enfant impoli qui doit être puni), dès l’instant qu’il rappelle à l’ordre les malfaiteurs que devrait entendre le Procureur de la République.

SVP, écoutez le député Cissé, lisez notre récente interpellation.

Les amis de facebook et ailleurs qui auraient lu ou entendu une réplique sur ce point à débat non débattu, au moment où le débat bat son plein en métropole, voudraient bien avoir l’amabilité de nous en informer.

En attendant, est ce que le Sénégal est un pays de droit ?

Ababacar Fall



 
 
Dernière minute dans les journaux d'Afrique :
Kongo-Central : ville sans taxis à Matadi
18/04/2019 Radio Okapi - RD Congo
 

 
 
 

 
 

Le portail Africain.info indexe des journaux existants par ailleurs indépendamment sur le web. Les opinions exprimées dans ces journaux ne reflètent pas les opinions d’Africain.info, et ne peuvent lui être imputées. Pour toute réclamation sur les contenus, voir directement avec les journaux concernés.

Africain.info : toute la presse de l'Afrique en ligne. Portal de journaux africains et actualités africainnes de dernière heure.
Cherchez l'actualité d'Afrique directement dans les journaux africains. Publication web : DIRECTWAY, France.

| Conditions générales d'utilisation   | Copyright © DIRECTWAY Africain.info