Par
RAI | Africain.info | vendredi 14 mai 2021
Le combattant tunisien Hamza Hamry alias « The Joker », participe à son premier match, à la plus forte manifestation arabe du Moyen-Orient, sous le slogan UAE Warriors, en arts martiaux mixtes (MMA) avec un poids de 70 kg. Ce poids comprend d’excellents combattants.
Hamza s’entraîne trois fois par jour pour se préparer au combat. Il commence sa journée à 7 heures du matin et fait du jogging pendant au moins 45 minutes avec son entraîneur. Après cela, il se rend dans la salle de musculation pour renforcer et améliorer ses capacités physiques. Et la dernière partie de son entraînement, après 17 h, est dédiée aux arts martiaux mixtes avec son entraîneur.
Hamza Hamry est le troisième combattant tunisien à rejoindre ce tournoi après le champion Mounir Lazzez. Son combat très attendu est considéré comme le deuxième match professionnel de sa carrière, puisqu’il a remporté le premier face à son adversaire algérien Mourad Zaidi par TKO, le 16 avril 2017.
Hamza a participé également à de nombreux championnats locaux, africains et internationaux, dont les plus importants sont le double championnat d’Afrique de judo en 2014 et 2016 et le championnat d’Afrique en ADCC Grappling en 2017.
Abu Dhabi accueille l’événement MMA le 18 et 19 juin 2021. Des combattants professionnels du monde entier participent à ce tournoi.