Africain.info : actualité Afrique
REVUE DE PRESSE   :   ACTUALITES D'AFRIQUE
   
 

Les menaces aux frontieres africaines

Par APO | Africain.info | lundi 16 septembre 2019
    e-mail  

EXX Africa, le cabinet spécialisé en intelligence stratégique, a publié un nouveau rapport qui analyse les menaces actuelles pesant sur les frontières de l’Afrique alors que le monde cherche à lutter contre des périls de plus en plus dangereux tels que la migration clandestine, la criminalité transnationale et le terrorisme

LONDRES, Royaume-Uni, 16 septembre 2019/ — EXX Africa (www.EXXAfrica .com) a publié un rapport spécial sur Les Menaces aux Frontières Africaines.

Avec 54 pays et une côte continentale de 30 500 km qui couvre la mer Méditerranée au nord, le canal de Suez et la mer Rouge au nord-est, l’océan Indien à l’est et l’océan Atlantique à l’ouest, les frontières de l’Afrique sont à la fois nombreuses et vulnérables.

EXX Africa se penche sur les principaux acteurs menaçants qui tirent parti de ces vulnérabilités pour promouvoir leurs propres objectifs sur l’ensemble du continent. Ce mois-ci le rapport sera soumis à l’Assemblée Générale des Nations Unies afin de sensibiliser l’opinion quant aux menaces qui pèsent sur les frontières du continent.

Bien qu’il y ait parfois des chevauchements entre ces acteurs, compte tenu de la nature des activités illicites, cette série de rapports explore les menaces posées par (a) les migrants illégaux, (b) les organisations criminelles et (c) les groupes militants. EXX Africa analyse également les différentes mesures locales, régionales et internationales mises en œuvre pour atténuer chacune de ces menaces, en mettant l’accent sur les interventions occidentales.

Pour que l’Europe, les États-Unis et d’autres régions puissent mettre un terme au trafic de substances illégales et de personnes, ainsi qu’à d’autres formes de flux transnationaux, il est nécessaire d’adopter une approche plus cohérente et collaborative, ce qui fait l’objet du dernier rapport d’EXX Africa.

SOURCE : EXX Africa

 

  DOSSIERS SPECIAUX
 
 
 
  Dernière minute dans les journaux d'Afrique :
 
Les places financières fortes sont entre déceptions et espoirs
17/05/2020 Business & Finances - RD Congo
Little Richard, pionnier américain du rock and roll, est mort
17/05/2020 Business & Finances - RD Congo
 

  AUTRES ARTICLES DE CET AUTEUR
 
La riposte à la COVID-19 doit cibler l'agriculture et les populations rurales pauvres d’Afrique

La réponse actuelle donne la priorité aux domaines de la santé, de l’économie et des infrastructures. Mais il faut aussi mettre l'accent sur la (...)
COVID-19 : le Nigeria et ses voisins exhortés à prendre position sur la diversification économique et énergétique sur le (...)

LAGOS, Nigeria, 5 mai 2020/ -- S'il y a une chose que les crises actuelles du COVID-19 et du prix du pétrole ont démontré, c'est que les pays (...)
L'Ouganda pourrait devenir un acteur majeur du pétrole et du gaz en Afrique

NAIROBI, Kenya, 23 avril 2020/ -- Le président Museveni, et les PDG de Tullow Oil et de Total, n'auraient pas pu choisir un meilleur moment pour (...)

voir +++

 
 
 

 
 

Le portail Africain.info indexe des journaux existants par ailleurs indépendamment sur le web. Les opinions exprimées dans ces journaux ne reflètent pas les opinions d’Africain.info, et ne peuvent lui être imputées. Pour toute réclamation sur les contenus, voir directement avec les journaux concernés ou les auteurs des articles.

Africain.info : articles originaux sur l'actualité africaine et toute la presse de l'Afrique en ligne. Portal de journaux africains et actualités africainnes de dernière heure.

Publication web : DIRECTWAY, France.

| Conditions générales d'utilisation  | Nos coordonnés, contact   | Copyright © DIRECTWAY Africain.info