Africain.info : actualité Afrique
REVUE DE PRESSE   :   ACTUALITES D'AFRIQUE
   
 

MHD : les ennuis s’enchaînent

Par Amos Traore | Africain.info | vendredi 8 février 2019
    e-mail  

MHD, de son vrai nom, Mohamed Sylla passe actuellement par des moments difficiles. D’origine guinéenne et sénégalaise, l’artiste est un musicien à succès. MHD fait en ce moment l’objet de poursuites judiciaires dans le cadre de l’enquête sur l’assassinat d’un jeune homme dans le Xe arrondissement de Paris. MHD, figure emblématique de l’Afrotrap a été mis en examen pour homicide volontaire.

Les faits remontent il y a quelques mois, un jeune homme de 23 ans a trouvé la mort après avoir été tabassé puis blessé à l’arme blanche dans le Xe arrondissement de Paris. D’après les investigations, il s’agirait d’un règlement de compte qui a opposé des bandes rivales du Xe et du XIXe arrondissement de Paris.

Il se trouve que le véhicule avec lequel les agresseurs se sont rendu au Xe arrondissement, appartient à MHD. Cependant, selon son avocate rien ne prouve encore que le chanteur était présent sur les lieux de l’agression. “Un véhicule appartenant à monsieur Sylla a été utilisé par des individus, identifiés par les enquêteurs comme auteurs de cette agression mortelle”. soutiendra l’avocate. Elle ajoutera qu’après avoir été mis au courant des faits, MHD s’est approché des autorités judiciaires par son entremise. Il était prêt à collaborer avec la justice pour élucider toutes les zones d’ombre de l’affaire.

Fils d’immigrés (père guinéen et mère sénégalaise), MHD s’est fait un nom dans le paysage musical français. Pionnier de l’Afrotrap, il a contribué à innover le Hip-hop français. Alors qu’il avait plusieurs activités prévues en France et aux États-Unis il a dû les reportés pour ne pas se soustraire au processus judiciaire qui a été enclenché contre lui. Nul doute que sa carrière qui était au sommet risque de prendre un coup avec cette affaire.



 
 
Dernière minute dans les journaux d'Afrique :
Tania Joya, l’ex-jihadiste qui lutte contre les radicaux
20/07/2019 JournaldeBrazza - Congo-Brazzaville
 

Cameroun : la jacinthe d'eau utilisée comme art

Dans de nombreux pays africains, la jacinthe d'eau est perçue comme un problème. En effet, cette plante qui prolifère le plus souvent à la surface (...)
Nigéria : A la découverte de la ville des jumeaux

Quand on arrive à Igbo Ora, on a l'impression d'avoir atterri dans un autre monde, on y voit des individus avec des traits physiques parfaitement (...)
Innovation : en RD Congo, un robot nommé comme responsable de la clientèle

Fred, est le fruit de l'imagination d'ingénieurs congolais qui veulent transformer les relations entre les clients et les grands groupes (...)
 
 
 

 
 

Le portail Africain.info indexe des journaux existants par ailleurs indépendamment sur le web. Les opinions exprimées dans ces journaux ne reflètent pas les opinions d’Africain.info, et ne peuvent lui être imputées. Pour toute réclamation sur les contenus, voir directement avec les journaux concernés.

Africain.info : toute la presse de l'Afrique en ligne. Portal de journaux africains et actualités africainnes de dernière heure.
Cherchez l'actualité d'Afrique directement dans les journaux africains. Publication web : DIRECTWAY, France.

| Conditions générales d'utilisation   | Copyright © DIRECTWAY Africain.info