Africain.info : actualité Afrique
REVUE DE PRESSE   :   ACTUALITES D'AFRIQUE
   
 

Mohamed Salah, double ballon d’or africain, plaide la cause des femmes

Par Amos Traore | Africain.info | samedi 4 mai 2019
    e-mail  

Depuis qu’il a signé chez les Reds de Liverpool en 2017 en provenance du club italien de l’As Roma, l’égyptien Mohamed Salah a complètement changé de dimension. Il est passé d’un statut de bon joueur à celui de génie du football. Dès sa première saison avec Liverpool, il a ébloui toute la planète football par son talent et ses performances stratosphériques en marquant notamment 44 buts toutes compétitions confondues.

Mohamed Salah est régulièrement cité parmi les meilleurs joueurs du monde. Actuellement, l’égyptien réalise une nouvelle saison exceptionnelle avec Liverpool, qui est en lice pour réaliser un remarquable doublé Championnat-Ligue des Champions.

Sur le terrain, Mohamed Salah est tout simplement hors norme. Avec l’autre star africaine de Liverpool, le Sénégalais Sadio Mané, ils forment l’une des paires d’attaques les plus efficaces d’Europe. Le double ballon d’or africain est un joueur très apprécié et respecté dans le milieu du football. De nature réservée, Salah est le prototype du joueur humble, altruiste, généreux et qui ne se prend pas la tête malgré la nouvelle dimension qu’il a prise, des qualités qui sont devenues rares dans un milieu très médiatisé. En dehors du terrain, Mohamed Salah se fait aussi remarquer de la plus belle des manières en s’impliquant dans œuvres caritatives.

Il y a quelques semaines, le double ballon d’or africain a pris position sur un sujet d’actualité très important, celui de la condition et de la place de la femme dans nos sociétés. Dans une déclaration, l’égyptien a pris le cas de sa zone d’origine, le Maghreb et dans sa globalité tout le Moyen Orient. Il a ainsi demandé que les femmes soient traitées avec plus de respect dans ces différentes zones du globe.

"Nous devons changer la façon dont nous traitons les femmes dans notre culture. Ça doit l’être, ce n’est pas quelque chose de facultatif. Je soutiens la femme aujourd’hui plus qu’auparavant, parce que j’ai l’impression qu’elle mérite plus que ce qu’on lui donne en ce moment" dira le footballeur de 26 ans.

Par son activisme, Mohamed Salah a été nommé dans le classement des 100 personnalités les plus influentes du monde, établi par le magazine américain Time.



 
 
Dernière minute dans les journaux d'Afrique :
Jérusalem : Grande prière pour le Mali
21/10/2019 Niarela - Mali
 

RDC : à 24 ans, cette congolaise devient professeur dans une université américaine

Rien ne prédestinait la jeune congolaise de 24 ans à se tailler une place au soleil dans le monde universitaire américain. Pourtant, le chemin fut (...)
Le jour où Samuel Eto'o a failli tout abandonner pour tenter sa chance à la NASA

Samuel Eto'o a tout gagné dans le domaine du football. Le quadruple ballon d'or africain prépare actuellement sa retraite dans le championnat du (...)
Côte d'Ivoire : Gbagbo convoque un de ses fidèles

Depuis que les juges de la juridiction internationale avaient décidé d'acquitter Gbagbo et Charles Blé Goudé en début d'année, les partisans des deux (...)
 
 
 

 
 

Le portail Africain.info indexe des journaux existants par ailleurs indépendamment sur le web. Les opinions exprimées dans ces journaux ne reflètent pas les opinions d’Africain.info, et ne peuvent lui être imputées. Pour toute réclamation sur les contenus, voir directement avec les journaux concernés.

Africain.info : toute la presse de l'Afrique en ligne. Portal de journaux africains et actualités africainnes de dernière heure.
Cherchez l'actualité d'Afrique directement dans les journaux africains. Publication web : DIRECTWAY, France.

| Conditions générales d'utilisation   | Copyright © DIRECTWAY Africain.info