Africain.info : actualité Afrique
REVUE DE PRESSE   :   ACTUALITES D'AFRIQUE
 
Apurement des frais d'écolage : la dépense spécifique des frais d'écolage est passée de 45 milliards de F CFA en 2011 à (...)
Apurement des frais d'écolage : la dépense spécifique des frais d'écolage est passée de 45 milliards de F CFA en 2011 à 118 milliards de F CFA en 2017 (Adama Koné)
Abidjan.net [15/09/2017]

Le Ministre de l'Economie et des Finances, Adama Koné a rencontré ce vendredi 15 septembre 2017 les syndicats des fondateurs d'écoles, en vue de faire le point sur l'apurement par l'Etat des frais d'écolages. Après avoir salué ‘'le sens élevé de responsabilités'' dont faire preuve les fondateurs d'établissements privés d'enseignement, pour assurer un avenir meilleur aux enfants de Côte d'Ivoire, le Ministre Adama Koné a indiqué que le Gouvernement a adopté une politique en faveur de l'amélioration (...)

[Lire l'article complet dans Abidjan.net]



            e-mail
 
 
 
 
Autres articles de Abidjan.net :
 
Le Chef de l'Etat a eu un entretien avec le Président de la Commission de l'Union Africaine, à New (...)
Le Chef de l'Etat a eu un entretien avec le Président de la Commission de l'Union Africaine, à New York.

En marge des travaux de la 72ème Session ordinaire de l'Assemblée Générale des Nations Unies, le Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA, (...)
Invité au congrès des Notaires de France, Me Bertin Zéhouri noue de nombreux contacts pour le (...)
Invité au congrès des Notaires de France, Me Bertin Zéhouri noue de nombreux contacts pour le Lôh-Djiboua

En séjour depuis quelques jours en France, Maître Paul-Arnaud Bertin Zéhouri, Notaire titulaire de la 48è Charge près la Cour d'appel d'Abidjan, a (...)
Harouna Douamba sur les tentatives de déstabilisation de la Côte d'Ivoire à travers des messages : "Quand on est (...)
Harouna Douamba sur les tentatives de déstabilisation de la Côte d'Ivoire à travers des messages : "Quand on est vraiment Ivoirien, on n'a pas (...)

Le changement de mentalité pour une Côte d'Ivoire plus paisible et unifiée dans l'intérêt de tous, c'est en substance le message de Harouna Douamba (...)
Côte d'Ivoire: 1500 policiers, gendarmes et militaires pour sécuriser la rentrée scolaire
Côte d'Ivoire: 1500 policiers, gendarmes et militaires pour sécuriser la rentrée scolaire

Quelque 1500 éléments des forces de sécurité ont été mobilisés dans le cadre de l'opération ‘'Epervier 3'' lancée, jeudi, à Yopougon (à l'Ouest d'Abidjan) (...)
72è Assemblée Générale de l'ONU : La Côte d'Ivoire adhère à "l'initiative Spotlight"
72è Assemblée Générale de l'ONU : La Côte d'Ivoire adhère à "l'initiative Spotlight"

« L'initiative “Spotlight ” » de l'Union européenne (l'Ue) et des nations unies est un fonds d'investissement innovant en matière d'égalité (...)
La Côte d'Ivoire renforcera le système de vente du cacao en 2017/2018
En Côte d'Ivoire, le Conseil du Café-Cacao (CCC) renforcera ses exigences envers les compagnies ayant conclu les contrats avec les exportateurs (...)
Plus de 100 directeurs et chercheurs des Instituts Pasteurs se concertent à Abidjan
Le 49ème conseil annuel des directeurs des instituts pasteurs s'est ouvert jeudi, à Abidjan où des grandes orientations de recherches concernant (...)
Fonction publique: Issa Coulibaly réclame ‘'une administration moderne, efficace…''
Le ministre de la Fonction publique a exposé sa vision aux principaux chefs de l'administration publique. Une administration moderne, efficace, (...)
Côte d'Ivoire : les véhicules aux vitres teintées et plaques minéralogiques fantaisistes traqués par la police
Le Directeur général de la Police nationale, le Commissaire Divisionnaire Youssouf Kouyaté a annoncé, jeudi, une lutte ‘'sans merci'' aux véhicules (...)
Fête de l'Abissa : Le ministère du Tourisme annonce la création d'une agence de promotion de culture
Grand-Bassam abritera du 29 octobre au 5 novembre 2017, la fête de l'Abissa. En prélude à cet événement, Côte d'Ivoire Tourisme et une agence de voyage (...)
 
Imprimer cette page

 
 

Le portail Africain.info indexe des journaux existants par ailleurs indépendamment sur le web. Les opinions exprimées dans ces journaux ne reflètent pas les opinions d’Africain.info, et ne peuvent lui être imputées. Pour toute réclamation sur les contenus, voir directement avec les journaux concernés.

Africain.info : toute la presse de l'Afrique en ligne. Portal de journaux africains et actualités africainnes de dernière heure.
Cherchez l'actualité d'Afrique directement dans les journaux africains. Publication web : DIRECTWAY, France. Copyright © - DIRECTWAY