Africain.info : actualité Afrique
REVUE DE PRESSE   :   ACTUALITES D'AFRIQUE
 
Dans les archives de la France : Etienne Éyadéma, sergent marmiton Tchadien de l’armée coloniale devenu une calamité pour le Togo et les Togolais !
27avril [13/10/2017]

Il est engagé en 1953 dans l’armée coloniale française au Dahomey, actuel Bénin sous le Nom EYADEMA, prénom Etienne, et comme date de naissance il est né vers 1930, père et mère inconnus. Le pays de provenance est le Tchad. A la place de signature il a posé son empreinte digitale car ne sachant (...)

[Lire l'article complet dans 27avril]



            e-mail
 
 
 
 
Autres articles de 27avril :
 
Togo, Alternance : Complot de Faure Gnassingbé, Alpha Condé, Ibrahima Boubacar Kéita et l’OIF contre le peuple togolaise?
Faure Gnassingbé, l’usurpateur du pouvoir et l’assassin des Togolais depuis 2005 ne dort pas. Il affine ses stratégies en complicité avec certains (...)
Togo : L’armée dans le dilemme le plus total? Sérieusement?
Plus les jours avancent, plus les positions des différents acteurs politiques se durcissent, et plus se dissipe un dénouement heureux de la crise (...)
Togo, Brim Bouraïma Diabacté, 1er VP de l’UFC : « C’est Fambaré Natchaba l’instigateur de l’ignoble barbarie à Mango ! (...)
Premier vice-président de l’Union des forces de changement (UFC), ancien ministre de l’enseignement technique et de la formation professionnelle, (...)
ONU, OIF, UA, CEDEAO, et 5 chefs d’État plus « un » contre le peuple Togolais : L’ingérence diplomatique dans les affaires du Togo (...)
La vérité des urnes n’est pas possible avec le système Gnassingbé et ce système se perpétue de père en fils. L’état civil défaillant et donc faux, la (...)
Togo : Le syndrome de la « sinistrose » décime le règne de Faure Gnassingbé
« Comme chef de l’Etat, deux choses lui avaient manqué : qu’il fût un chef ; qu’il eût un Etat ». Dans ses Mémoires de guerre, Charles de Gaulle, le (...)
 
Imprimer cette page

 
 

Le portail Africain.info indexe des journaux existants par ailleurs indépendamment sur le web. Les opinions exprimées dans ces journaux ne reflètent pas les opinions d’Africain.info, et ne peuvent lui être imputées. Pour toute réclamation sur les contenus, voir directement avec les journaux concernés.

Africain.info : toute la presse de l'Afrique en ligne. Portal de journaux africains et actualités africainnes de dernière heure.
Cherchez l'actualité d'Afrique directement dans les journaux africains. Publication web : DIRECTWAY, France. Copyright © - DIRECTWAY