Africain.info : actualité Afrique
REVUE DE PRESSE   :   ACTUALITES D'AFRIQUE
   
 
Rwanda, 1994 : quand les éléphants du PS défendent leur cimetière
Survie [15/05/2019]

La révélation de la lettre envoyée par 23 anciens ministres ou collaborateurs de François Mitterrand à Olivier Faure, enjoignant le premier secrétaire du Parti Socialiste à dénoncer les propos sur la complicité de la France dans le génocide des Tutsis du Rwanda de Raphaël Glucksmann , tête de liste (...)

[Lire l'article complet dans Survie]



        e-mail
 
 
 
 
Autres articles de Survie :
 
Rwanda, le déni persistant des responsabilités françaises
La 25ème commémoration aurait pu être celle de la reconnaissance par Emmanuel Macron non seulement du génocide lui-même – ce qu'il a fait par un (...)
Cameroun : « Soutien constant de la France »
Le vrai visage du régime camerounais, en guerre contre sa population anglophone et ses opposants politiques, commence à s'imposer dans les cadres (...)
Inlassable
Depuis la poignée de militant.es de Survie qui ont tenté d'alerter l'opinion en France dès 1993, les générations se sont succédées. Pour beaucoup, le (...)
Poker menteur et meurtrier en Libye
Officiellement, la France soutient le processus de paix et n'a pas été informée de l'offensive du maréchal Haftar contre Tripoli. Tout porte pourtant (...)
Bravissimo
La palme de l'argumentaire le plus idiot attribuée au général Bentégeat. Reprenant le couplet habituel sur la défense de l'action de la France au (...)
 
Imprimer cette page

 
 

Le portail Africain.info indexe des journaux existants par ailleurs indépendamment sur le web. Les opinions exprimées dans ces journaux ne reflètent pas les opinions d’Africain.info, et ne peuvent lui être imputées. Pour toute réclamation sur les contenus, voir directement avec les journaux concernés.

Africain.info : toute la presse de l'Afrique en ligne. Portal de journaux africains et actualités africainnes de dernière heure.
Cherchez l'actualité d'Afrique directement dans les journaux africains. Publication web : DIRECTWAY, France.

| Conditions générales d'utilisation   | Copyright © DIRECTWAY Africain.info