Africain.info : actualité Afrique
REVUE DE PRESSE   :   ACTUALITES D'AFRIQUE
   
 

Nigeria : Une jeune fille de 14 ans crée une application pour smartphone qui intéresse la Silicon Valley

Par Amos Traore | Africain.info | mardi 19 mars 2019
    e-mail  

Elle s’appelle Tomisin Ogunnubi, elle a 14 ans, elle vit au Nigeria et elle a réalisé une prouesse. Il y a 2 ans, cette lycéenne fan de nouvelles technologies a permis à de nombreux parents d’être moins stressés quand leur progéniture s’égare.

Il est assez fréquent que des enfants, pour diverses raisons, échappent à la surveillance de leurs parents. Tomisin Ogunnubi le reconnaît elle-même en assurant qu’elle n’a pas du tout le sens de l’orientation. Elle pourrait aussi utiliser son innovation en cas de besoin.

L’application utilise Google Maps et est en mesure de sauvegarder des localisations comme la maison, l’école, la boutique située à l’autre bout de la ville... Elle est très simple d’utilisation, accessible à un large public, surtout aux jeunes de son âge. En cas d’égarement, les enfants pourront ainsi envoyer leur position à leurs proches ou à des services d’urgence. L’application a rencontré un véritable succès : depuis sa création en 2017, elle a déjà été téléchargée plus de 1000 fois.

Tomisin veut relever des défis encore plus grands : elle estime que la technologie est l’avenir de son pays. Selon l’adolescente, il suffit d’avoir un peu d’imagination et d’être curieux. Tomisin veut ainsi utiliser sa passion pour la technologie afin de trouver des solutions simples et pérennes pour le développement de son pays.

Le talent de la jeune Nigériane n’est pas passé inaperçu, des entreprises de la Silicon Valley aux États-Unis ont commencé à nouer des contacts avec elle. Se peut-il que Tomisin Ogunnubi aille développer son talent au pays de l’oncle Sam ? L’avenir nous le dira. Comme quoi, le continent africain regorge de nombreux talents qui n’attendent qu’on leur donne l’occasion de libérer leur génie créateur.

 
 
  Dernière minute dans les journaux d'Afrique :
 
 

  AUTRES ARTICLES DE CET AUTEUR
 
Bénin: comment transformer les résidus agricoles en charbon bio

Au Bénin, le jeune Roland Adjovi a décidé de jouer sa partition pour freiner la déforestation. Depuis sa tendre enfance, Adjovi est un amoureux de la (...)
Afrique : Une fillette créé un robot qui plie les vêtements

Fathia Abdullahi est une jeune nigériane âgée de 12 ans. Née dans une famille nombreuse, la fillette est une passionnée des nouvelles technologies. (...)
Innovation: Quand un jeune sénégalais utilise les coques d'arachide pour produire de l'énergie

Balla Diop a été choisi avec 30 autres jeunes chercheurs africains pour bénéficier d'un financement de la Société Royale de Londres dans le cadre du (...)

voir +++

 
 
 

 
 

Le portail Africain.info indexe des journaux existants par ailleurs indépendamment sur le web. Les opinions exprimées dans ces journaux ne reflètent pas les opinions d’Africain.info, et ne peuvent lui être imputées. Pour toute réclamation sur les contenus, voir directement avec les journaux concernés ou les auteurs des articles.

Africain.info : articles originaux sur l'actualité africaine et toute la presse de l'Afrique en ligne. Portal de journaux africains et actualités africainnes de dernière heure.

Publication web : DIRECTWAY, France.

| Conditions générales d'utilisation  | Nos coordonnés, contact   | Copyright © DIRECTWAY Africain.info