Par
Amos Traore | Africain.info | vendredi 8 février 2019
MHD, de son vrai nom, Mohamed Sylla passe actuellement par des moments difficiles. D’origine guinéenne et sénégalaise, l’artiste est un musicien à succès. MHD fait en ce moment l’objet de poursuites judiciaires dans le cadre de l’enquête sur l’assassinat d’un jeune homme dans le Xe arrondissement de Paris. MHD, figure emblématique de l’Afrotrap a été mis en examen pour homicide volontaire.
Les faits remontent il y a quelques mois, un jeune homme de 23 ans a trouvé la mort après avoir été tabassé puis blessé à l’arme blanche dans le Xe arrondissement de Paris. D’après les investigations, il s’agirait d’un règlement de compte qui a opposé des bandes rivales du Xe et du XIXe arrondissement de Paris.
Il se trouve que le véhicule avec lequel les agresseurs se sont rendu au Xe arrondissement, appartient à MHD. Cependant, selon son avocate rien ne prouve encore que le chanteur était présent sur les lieux de l’agression. “Un véhicule appartenant à monsieur Sylla a été utilisé par des individus, identifiés par les enquêteurs comme auteurs de cette agression mortelle”. soutiendra l’avocate. Elle ajoutera qu’après avoir été mis au courant des faits, MHD s’est approché des autorités judiciaires par son entremise. Il était prêt à collaborer avec la justice pour élucider toutes les zones d’ombre de l’affaire.
Fils d’immigrés (père guinéen et mère sénégalaise), MHD s’est fait un nom dans le paysage musical français. Pionnier de l’Afrotrap, il a contribué à innover le Hip-hop français. Alors qu’il avait plusieurs activités prévues en France et aux États-Unis il a dû les reportés pour ne pas se soustraire au processus judiciaire qui a été enclenché contre lui. Nul doute que sa carrière qui était au sommet risque de prendre un coup avec cette affaire.