Zanzibar: le foot féminin, un moyen d’émancipation dans une société conservatrice et religieuse
RFI Afrique [24/07/2025]
Depuis 2023, l’association Weza propose à des jeunes filles de Zanzibar de participer à des entrainements de football chaque weekend. Ce défi est ambitieux sur l’île tanzanienne à majorité musulmane, où les traditions cantonnent souvent les femmes à la maison. L’équipe des « Zanzibar Sparks » (« (…)
[Source : lire l'article complet dans RFI Afrique]
|
|
|
|
| |
|
|
| |
| |
| Autres articles de RFI Afrique :
|
| |

«On n'avait peur de rien»: 50 ans après la Marche verte au Sahara occidental, des témoins racontent
Il y a 50 ans, le 6 novembre 1975, des milliers de Marocains entrent sur le territoire du Sahara occidental. Des civils traversent alors la (…)
|

Une levée de fonds record pour la start-up gabonaise Pozi
La start-up gabonaise Pozi a levé 650 000 euros début octobre, une première dans l'histoire du pays. Une levée de fonds rare dans un environnement (…)
|

Nigeria: le président américain Donald Trump renouvelle ses menaces d'intervention militaire
Alors que le Nigeria a réintégré la liste américaine des « pays particulièrement préoccupants en matière de liberté religieuse » dont il était (…)
|

Maurice: la justice ordonne le placement du milliardaire malgache Mamy Ravatomanga en détention
Le milliardaire malgache Mamy Ravatomanga, proche de l'ex-président Andry Rajoelina, a comparu jeudi 6 novembre devant la Cour de district de (…)
|

Cultures africaines: les rendez-vous incontournables en novembre 2025
À Lomé, Lagos, Hambourg, Samarcande, Abidjan, Pays d'Apt, Nancy, Toulouse, Noisy-le-Sec, Besançon, Benin City, Kiev, Grand-Bassam, Le Caire, (…)
|
| |
Imprimer cette page |
|
|
|