Décès d'Yvette Roudy, première ministre des Droits de la femme de 1981 à 1986
Tv5monde Afrique [18/08/2026]
Par AFP © 2026 AFP Yvette Roudy, qui fut la première ministre des Droits de la femme, entre 1981 et 1986, est décédée mardi à Cabestany (Pyrénées-orientales) à l'âge de 97 ans, a indiqué son neveu Jean-Pierre Saldou à l'AFP. Socialiste, Yvette Roudy fit voter le remboursement de l'IVG et (…)
[Source : lire l'article complet dans Tv5monde Afrique]
|
|
|
|
| |
|
|
| |
| |
| Autres articles de Tv5monde Afrique :
|
| |

Diana racontée par son frère dans un livre à paraître en septembre
Par AFP © 2026 AFP Le Britannique Charles Spencer raconte la vie de sa soeur Diana, près de 30 ans après la mort de la princesse, dans Diana, ma (…)
|

Yvette Roudy, figure du féminisme de gauche
Par AFP Par Pascale JUILLIARD © 2026 AFP Autodidacte d'origine populaire, Yvette Roudy, qui fut la première ministre des Droits de la femme, (…)
|

Canada : la mort d'un petit garçon du Nunavik, dans l’extrême nord du Québec, suscite un tollé
Par Margot Hutton La mort de Jusi Padlayat, quatre ans, dans un hôpital de Montréal après plusieurs jours de douleurs abdominales ignorées par le (…)
|

Wall Street ouvre en baisse, crispée par la hausse du pétrole et des taux obligataires
Par AFP © 2026 AFP La Bourse de New York a ouvert dans le rouge mardi, pénalisée par l'impasse diplomatique au Moyen-Orient et le regain de (…)
|

Ebola en RDC: l'épidémie est loin d'être maîtrisée, alerte l'OMS
Par AFP Par Agnès PEDRERO © 2026 AFP L'épidémie d'Ebola en République démocratique du Congo est loin d'être maîtrisée, a alerté mardi Tedros (…)
|
| |
Imprimer cette page |
|
|
|