L’ancien magistrat Algassimou Diallo poursuivi pour discrimination, incitation à la haine et association de malfaiteurs
VisionGuinee [4/09/2026]
L’ancien avocat général près la Cour suprême, Algassimou Diallo, était ce vendredi 4 septembre 2026 devant les juges de la plus haute juridiction du pays. Il est poursuivi pour des faits présumés de provocation à la discrimination, à la haine ou à la violence, de discrimination et d’association (…)
[Source : lire l'article complet dans VisionGuinee]
|
|
|
|
| |
|
|
| |
| |
| Autres articles de VisionGuinee :
|
| |

Doumbouya ordonne aux ministres de quitter les bureaux pour le terrain : ‘’Je veux vous voir sur (…)
A quelques jours de l’an 5 de son avènement au pouvoir, le président de la République, le général Mamadi Doumbouya, a haussé le ton face aux (…)
|

De la démocratie en Afrique (Par Tierno Monénembo)
Ousmane Ndiaye qui a certainement lu Tocqueville, sait que « en politique, ce qu’il y souvent de plus difficile à apprécier, c’est ce qui se passe (…)
|

Après les violences interreligieuses, le déluge : le Népal doit-il y voir un avertissement ?
Mosquées attaquées, Corans détruits, violences interreligieuses… puis, un mois plus tard, des vallées himalayennes englouties. Pour ceux qui (…)
|

Une encyclopédie vient de disparaître ! (Par Tibou Kamara)
« Jusqu'à preuve du contraire », on s'attend à mourir, bien sûr, mais on ne peut se préparer à cette fatalité, parce que d'abord on espère vivre (…)
|

Dalein : ‘’la pauvreté s’est aggravée en Guinée’’
Avec 7,8 milliards de dollars mobilisés en 2025 contre 1,4 milliard en 2024, la Guinée s’est hissée au premier rang en Afrique subsaharienne et au (…)
|
| |
Imprimer cette page |
|
|
|