Des routes infernales, un bac de 1962 pour traverser le Bafing, des femmes qui meurent en couches… Téguéréya étouffe sous le poids de l’enclavement
Guinée Matin [13/10/2026]
Nichée à 135 kilomètres du chef-lieu de la région administrative de Mamou et à 85 kilomètres de Timbo, la sous-préfecture de Téguéréya est une zone fortement enclavée et démunie. Le principal obstacle n’est pas tant la distance géographique que l’état désastreux du réseau routier. Une piste (…)
[Source : lire l'article complet dans Guinée Matin]
|
|
|
|
| |
|
|
| |
| |
| Autres articles de Guinée Matin :
|
| |

Détention et consommation de la Chicha à Conakry : plusieurs jeunes condamnés au TPI de Dixinn
Poursuivis pour détention et consommation de chicha, 13 jeunes, dont trois filles, ont comparu ce lundi 12 octobre 2026 devant le tribunal de (…)
|

Insalubrité à Lambanyi : près de 20 personnes arrêtées en deux jours, la mairie menace de prison (…)
« Quiconque sera appréhendé au niveau des espaces publics, que ce soit la nuit ou la journée, en train de mettre les ordures, il n’y aura pas de (…)
|

« Je n’ai rien vendu » : une dame de 80 ans, poursuivie pour stellionat, clame son innocence (…)
Une scène peu ordinaire ce lundi, 12 octobre 2026, au tribunal de première instance (TPI) de Dixinn. Assise sur le banc des prévenus, Mariama (…)
|

Concurrence, baisse des prix et abus de confiance : Alhassane Diallo explique les difficultés du (…)
Installé à Daloa, au centre-ouest de la Côte d’Ivoire, dans la région du Haut-Sassandra, depuis 4 ans, Alhassane Diallo y exerce le commerce, (…)
|

Côte d’Ivoire : Mamadou Cellou Diallo, un Guinéen qui a trouvé sa voie dans le commerce à Daloa
Originaire de Simily, dans la préfecture de Koubia, région de Labé, Mamadou Cellou Diallo, élève à l’époque, est arrivé pour les vacances à Daloa, (…)
|
| |
Imprimer cette page |
|
|
|