Africain.info : actualité Afrique
REVUE DE PRESSE   :   ACTUALITES D'AFRIQUE
   
 
Paiements instantanés dans l’UEMOA : qui captera la valeur ?
Les Afriques [4/11/2026]

Depuis le 2 novembre 2026, tout transfert interopérable de monnaie électronique dans l’UEMOA doit passer par la plateforme de la BCEAO. Les petits envois restent gratuits, mais la gratuité, jusqu’ici générale pour les transferts nationaux entre particuliers, est désormais plafonnée. Qui encaissera la marge au-delà du plafond ? Ce qui change Le 2 octobre 2026, la BCEAO a annoncé de nouvelles règles pour sa Plateforme interopérable du système de paiement instantané (PI-SPI), lancée le 30 (…)

[Source : lire l'article complet dans Les Afriques]



        e-mail
 
 
 
 
Autres articles de Les Afriques :
 
Burkina Faso : un chercheur plaide pour une prise en charge psychologique des condamnés terroristes
Dans les murs de la prison de haute sécurité de Ouagadougou, les condamnés pour terrorisme ne purgent pas seulement une peine : ils vivent, selon (…)
Burkina Faso : la SONASP étend son réseau d’achat d’or à Tenkodogo, un pari sur la formalisation (…)
Dans la région du Nakambé, au Burkina Faso, l’or circule. Mais une part significative de cette richesse échappe aux caisses de l’État et aux (…)
Tour du Faso 2026 : Paul Daumont revient sur le maillot jaune, la BCB en vitrine à Boromo
La troisième étape de la 37e édition du Tour international du Faso, disputée ce dimanche 1er novembre 2026 entre Koudougou et Boromo, a offert un (…)
Côte d’Ivoire à la CIIE : cacao, anacarde et textiles à la conquête du marché chinois
La Côte d’Ivoire s’apprête à franchir un cap dans sa stratégie d’exportation vers l’Asie. Pour la neuvième édition de l’Exposition internationale (…)
Sahara occidental : Rabat veut clore le dossier à l’ONU après 35 ans de MINURSO
Ce n’est pas un simple réajustement tactique. Dans un communiqué publié le 30 octobre par le Cabinet royal, le Maroc interprète la (…)
 
Imprimer cette page

 
 

Le portail Africain.info indexe des journaux existants par ailleurs indépendamment sur le web. Les opinions exprimées dans ces journaux ne reflètent pas les opinions d’Africain.info, et ne peuvent lui être imputées. Les propos des articles n'angagent que la résponsabilité de leurs auteurs. Pour toute réclamation sur les contenus, voir directement avec les journaux concernés ou les auteurs des articles.

Africain.info : l'actualité africaine et la presse de l'Afrique en ligne. Portal de journaux africains et actualités africainnes de dernière heure.

Publication web : DIRECTWAY

| Conditions générales d'utilisation  | Nos coordonnés, contact   | Copyright © DIRECTWAY Africain.info