Africain.info : actualité Afrique
REVUE DE PRESSE   :   ACTUALITES D'AFRIQUE
   
 

Qatar Airways atterrit pour la première fois à Abidjan. Vols hebdomadaires entre Doha et la Côte d’Ivoire, via Accra

Par AMA | Africain.info | mercredi 16 juin 2021
    e-mail  

La compagnie Qatar Airways opère désormais trois vols hebdomadaires entre Doha et la Côte d'Ivoire, via Accra.

Il s’agit de la 8ème nouvelle destination lancée depuis le début de la pandémie via le meilleur aéroport du Moyen-Orient et « 3ème Meilleur aéroport au monde », l’aéroport international Hamad.

Les passagers en provenance d’Afrique bénéficient d’une franchise bagages allant de 46kg répartis en 2 bagages en Classe Economique à 64kg également répartis sur deux bagages en Classe Affaires.

ABIDJAN, Côte D’ivoire, Le 16 Juin, 2021-/African Media Agency (AMA)/- Qatar Airways ajoute Abidjan à son réseau international. Le tout premier vol vers la plus grande ville du pays vient d’atterrir à l’aéroport international Félix Houphouet Boigny.

Avec trois vols hebdomadaires, les opérations entre Doha et Abidjan via Accra seront assurées en Boeing 787 Dreamliner. Appareil ultramoderne, il est doté de 22 sièges en Classe Affaires, de 232 sièges en Classe Économique et d’une capacité fret allant jusqu’à 15 tonnes de cargaison dans les soutes.

Horaires des vols les lundis, mercredis et vendredis (en heures locales) :
- Doha (DOH) vers Abidjan (ABJ) – Vol QR1423 – départ à 02h30 – arrivée à 09h10
- Abidjan (ABJ) vers Doha (DOH) – Vol QR1424 – départ à 17h20 – arrivée à 06h10 (J+1)

Les passagers de Qatar Airways en provenance de Côte d’Ivoire peuvent désormais profiter de nouvelles franchises bagages allant de 46 kg en Classe Économique répartis sur deux bagages et jusqu’à 64 kg répartis sur deux bagages en Classe Affaires, offrant ainsi plus de flexibilité et de confort.

L’ouverture de la ligne vers Abidjan soutient une demande accrue pour les échanges entre la Côte d’Ivoire et les destinations du réseau Qatar Airways telles que Paris, Beyrouth et de nombreuses destinations du sous-continent indien. Avec jusqu’à 15 tonnes de capacité de fret dans les soutes du Dreamliner sur chaque vol, Qatar Airways Cargo jouera un rôle clé en facilitant les exportations telles que les fruits frais hors de Côte d’Ivoire.

Monsieur Hendrik Du Preez, Vice-Président de Qatar Airways en Afrique, a déclaré : « L’ouverture de la desserte d’Abidjan renforce notre engagement à servir l’Afrique et à fournir à nos clients une meilleure connectivité vers les autres destinations de notre réseau en Asie-Pacifique, en Europe, au Moyen-Orient et en Amérique du Nord. Abidjan est la quatrième destination en Afrique inaugurée par Qatar Airways depuis le début de la pandémie après Abuja au Nigeria, Accra au Ghana et Luanda en Angola. Cela témoigne de la résilience de la région et de la nécessité de plus de liens commerciaux et d’options de voyage. Nous remercions le gouvernement de la Côte d’Ivoire pour son soutien au lancement de ces vols, offrant l’occasion de réunir famille et amis avec leurs proches à travers le monde. Nous sommes impatients de travailler en étroite collaboration avec nos partenaires en Côte d’Ivoire pour développer cette route et soutenir la reprise du tourisme et du commerce dans la région. »

La pandémie mondiale de COVID-19 a créé des défis sans précédent pour l’industrie aéronautique mais Qatar Airways n’a jamais cessé ses activités et a travaillé avec diligence pour rapatrier les voyageurs en toute sécurité et de manière fiable tout au long de la crise. La compagnie a également ajouté sept nouvelles destinations au cours des 12 derniers mois dont San Francisco et Seattle aux États-Unis, Abuja, Accra et Luanda en Afrique et Brisbane et Cebu en Asie-Pacifique.

Qatar Airways est devenue la première compagnie aérienne mondiale à obtenir la prestigieuse distinction de 5 étoiles par l’organisation internationale de notation du transport aérien, Skytrax, pour les mesures sanitaires et de sécurité mises en place dans le cadre de la lutte contre la propagation du COVID-19. HIA a été quant à lui le premier et seul aéroport du Moyen-Orient et d’Asie à recevoir cette même distinction de 5 étoiles pour les mesures mises en place.

Compagnie aérienne multi-primée, Qatar Airways a été nommée « Meilleure compagnie aérienne au monde » aux World Airline Awards 2019, gérés par l’agence internationale de notation du transport aérien Skytrax. Elle a également été nommée « Meilleure compagnie aérienne au Moyen-Orient », « Meilleure classe affaires au monde » et « Meilleur siège en classe affaires », en reconnaissance de son expérience révolutionnaire en classe affaires, la Qsuite, disponible sur les vols vers plus de 40 destinations dont Milan, New York, Paris et Singapour.

Qatar Airways est la seule compagnie aérienne à avoir reçu à cinq reprises le titre convoité de « Compagnie aérienne Skytrax de l’année », qui est reconnu comme le summum de l’excellence dans l’industrie du transport aérien. En plus, le hub de Qatar Airways, l’aéroport international Hamad (HIA) a été classé « Meilleur aéroport du Moyen-Orient » pour la sixième année consécutive et est devenu « Troisième meilleur aéroport du monde » par les SKYTRAX World Airport Awards 2020.

 
 
  Dernière minute dans les journaux d'Afrique :
 
ABOUT THE COST OF LIVING! À PROPOS DE LA VIE CHÈRE !
23/07/2021 Le Gabon énervant - Gabon
 

  AUTRES ARTICLES DE CET AUTEUR
 
La musique de Pete Townshend fait vibrer les célébrations de la Journée mondiale du don de sang en Afrique

NAIROBI, Kenya, Le 10 Juin 2021-/African Media Agency (AMA)/- Pour célébrer la Journée mondiale du don de sang, le 14 juin, le Global Blood Fund (...)
Opportunité pour les politiques sur l’Intelligence Artificielle en Afrique francophone

Les pratiques dans le domaine de l’Intelligence Artificielle (IA) ont ouvert le champ des possibles et contribuent chaque jour au progrès de la (...)
Riposte face à la COVID-19 en Afrique : des défis majeurs persistent

Alors que la planète lutte contre de nouvelles variantes du COVID-19 et que le stock de vaccins est très limité en Afrique, les États Membres de (...)

voir +++

 
 
 

 
 

Le portail Africain.info indexe des journaux existants par ailleurs indépendamment sur le web. Les opinions exprimées dans ces journaux ne reflètent pas les opinions d’Africain.info, et ne peuvent lui être imputées. Pour toute réclamation sur les contenus, voir directement avec les journaux concernés ou les auteurs des articles.

Africain.info : articles originaux sur l'actualité africaine et toute la presse de l'Afrique en ligne. Portal de journaux africains et actualités africainnes de dernière heure.

Publication web : DIRECTWAY, France.

| Conditions générales d'utilisation  | Nos coordonnés, contact   | Copyright © DIRECTWAY Africain.info