Africain.info : actualité Afrique
REVUE DE PRESSE   :   ACTUALITES D'AFRIQUE
   
 

RDC : à 24 ans, cette congolaise devient professeur dans une université américaine

Par Amos Traore | Africain.info | vendredi 4 octobre 2019
    e-mail  

Gaëlle Bulabula est un modèle de courage et de persévérance, la jeune femme de 24 ans a vu le jour en République Démocratique du Congo, elle a rallié ensuite les Etats-Unis pour y poursuivre ses études. A force de travail, Gaëlle a obtenu une maîtrise en sciences infirmières qu’elle a décrochée dans une université de l’état de l’Indiana. Par son abnégation, elle a réussi à devenir l’un (e) des plus jeunes professeurs d’université au pays de l’Oncle Sam.

Rien ne prédestinait la jeune congolaise de 24 ans à se tailler une place au soleil dans le monde universitaire américain. Pourtant, le chemin fut parsemé d’embûches pour Gaëlle. Il faut dire que le début des études aux USA n’a pas été du tout facile. La jeune femme avait du mal à suivre le rythme et ses professeurs ne pensaient pas qu’elle allait s’en sortir. A un moment donné, ses encadreurs lui avaient proposé de changer de filière. Cependant, la congolaise n’est pas du genre à abandonner si vite, elle s’est accrochée et à travaillé très dur pour finalement devenir l’une des meilleures de sa promotion. Elle a obtenu sa maîtrise avec mention honorable.

Après l’obtention de la maîtrise, Gaëlle Bulabula s’est vu proposer un poste de professeur auxiliaire qu’elle a accepté avec beaucoup d’enthousiasme. La jeune femme enseigne l’une de matières qui l’avait fait baver au début de son cursus universitaire.

Gaëlle a maintenant plein de projets dans la tête, son ambition est de faire profiter à la RDC, son pays d’origine, tout ce qu’elle a appris dans le domaine de la santé. Elle souhaite ainsi participer à améliorer conséquemment le système sanitaire congolais pour permettre à ses concitoyens d’accéder à des soins de très bonne qualité.

 
 
  Dernière minute dans les journaux d'Afrique :
 
Sécuriser les populations du PK5, de jour comme de nuit
23/01/2020 Centrafrique Presse blog - Centrafrique
 

  AUTRES ARTICLES DE CET AUTEUR
 
Bénin: comment transformer les résidus agricoles en charbon bio

Au Bénin, le jeune Roland Adjovi a décidé de jouer sa partition pour freiner la déforestation. Depuis sa tendre enfance, Adjovi est un amoureux de la (...)
Afrique : Une fillette créé un robot qui plie les vêtements

Fathia Abdullahi est une jeune nigériane âgée de 12 ans. Née dans une famille nombreuse, la fillette est une passionnée des nouvelles technologies. (...)
Innovation: Quand un jeune sénégalais utilise les coques d'arachide pour produire de l'énergie

Balla Diop a été choisi avec 30 autres jeunes chercheurs africains pour bénéficier d'un financement de la Société Royale de Londres dans le cadre du (...)

voir +++

 
 
 

 
 

Le portail Africain.info indexe des journaux existants par ailleurs indépendamment sur le web. Les opinions exprimées dans ces journaux ne reflètent pas les opinions d’Africain.info, et ne peuvent lui être imputées. Pour toute réclamation sur les contenus, voir directement avec les journaux concernés ou les auteurs des articles.

Africain.info : articles originaux sur l'actualité africaine et toute la presse de l'Afrique en ligne. Portal de journaux africains et actualités africainnes de dernière heure.

Publication web : DIRECTWAY, France.

| Conditions générales d'utilisation  | Nos coordonnés, contact   | Copyright © DIRECTWAY Africain.info