Africain.info : actualité Afrique
REVUE DE PRESSE   :   ACTUALITES D'AFRIQUE
   
 

Ethiopian lance une nouvelle ligne aérienne vers Beira, au Mozambique

Par RAI | Africain.info | mercredi 14 août 2019
    e-mail  

Ethiopian Airlines, le plus grand groupe aéronautique en Afrique, annonce qu’il lancera une nouvelle ligne aérienne vers la ville de Beira, dans le centre du Mozambique, via le Malawi, à raison de trois vols par semaine, à compter du 3 septembre 2019.

Beira est la quatrième plus grande ville du Mozambique et l’une des principales villes commerciales du Mozambique. Elle servira de passerelle vers la plupart des pays d’Afrique centrale dotés d’attractions touristiques potentielles.

M. Tewolde GebreMariam, DG du groupe Ethiopian Airlines, a déclaré : « Couvrant le plus grand réseau d’Afrique et reliant les principales villes commerciales du monde à travers notre réseau mondial, nous avons comblé le vide en matière de connectivité sur le continent non seulement avec les villes principales des pays mais avec des villes secondaires, tertiaires et des communes. Nos clients de ces petites villes auront l’opportunité privilégiée de se connecter à notre réseau mondial de plus de 120 destinations internationales sur cinq continents avec des vols directs et moins d’arrêts. En soutenant notre plaque tournante principale de Maputo, Beira servira de plaque tournante dans le centre du Mozambique pour relier directement les passagers à notre plaque tournante mondiale à Addis-Abeba, en vue de connexions supplémentaires dans diverses parties du monde ».

Ethiopian Mozambique Airlines, basée à Maputo, capitale du Mozambique, dessert huit destinations domestiques au Mozambique, notamment les villes de Maputo, Nampula, Tete, Pemba, Beira, Nacala, Quelimane, Vilankulos et Chimoio.

Le lancement de ce vol international direct vers ou depuis Beira et Addis-Abeba permettra aux passagers internationaux d’Europe, d’Amérique du Nord, du Moyen-Orient et d’Asie de bénéficier de connexions fluides vers ou depuis Pemba, Nampula, Nacala et Tete avec le service domestique d’Ethiopian Mozambique Arline.

A propos d’Ethiopian

Ethiopian Airlines (« Ethiopian ») est la compagnie aérienne ayant la plus forte croissance en Afrique. Ethiopian se taille la part du lion du réseau de passagers et de fret panafricain. La flotte d’Ethiopian comprend des avions tels que l’Airbus A350, le Boeing 787, le Boeing 777-300ER, le Boeing 777-200LR, le Boeing 777-200 Freighter et le Bombardier Q-400 à double cabine. En fait, Ethiopian est la première compagnie aérienne en Afrique à posséder et exploiter ces avions.

Ethiopian est en train de dérouler actuellement un plan stratégique sur 15 ans appelé Vision 2025, qui la verra devenir le premier groupe d’aviation en Afrique avec sept centres d’affaires : Ethiopian national et régional ; Ethiopian Passagers internationaux ; Ethiopian Fret ; EthiopianMRO ; le Centre de Formation Ethiopian ; le Service Traiteur Aérien d’Ethiopian ; Ethiopian Services au Sol.

Ndeye Maty Diop

 

  DOSSIERS SPECIAUX
 
 
 
  Dernière minute dans les journaux d'Afrique :
 
Les places financières fortes sont entre déceptions et espoirs
17/05/2020 Business & Finances - RD Congo
Little Richard, pionnier américain du rock and roll, est mort
17/05/2020 Business & Finances - RD Congo
 

  AUTRES ARTICLES DE CET AUTEUR
 
Miss Africa France 2020

Les amoureux du continent africain pourront admirer les défilés de grands créateurs, assister à des prestations artistiques, écouter des musiciens (...)
Mali : Des barrières à l’accès aux soins de santé dans le cercle de Niono

À cause de l’insécurité, les services sociaux de base et en particulier les services de santé sont peu fonctionnels, et toute l’économie locale de la (...)
26 bébés anacondas sont nés cette nuit à Crocoparc Agadir, au Maroc

Bien sûr les soigneurs animaliers s’y attendaient, mais il est difficile de prévoir exactement la date des naissances. Les petits sont déjà grands. (...)

voir +++

 
 
 

 
 

Le portail Africain.info indexe des journaux existants par ailleurs indépendamment sur le web. Les opinions exprimées dans ces journaux ne reflètent pas les opinions d’Africain.info, et ne peuvent lui être imputées. Pour toute réclamation sur les contenus, voir directement avec les journaux concernés ou les auteurs des articles.

Africain.info : articles originaux sur l'actualité africaine et toute la presse de l'Afrique en ligne. Portal de journaux africains et actualités africainnes de dernière heure.

Publication web : DIRECTWAY, France.

| Conditions générales d'utilisation  | Nos coordonnés, contact   | Copyright © DIRECTWAY Africain.info